Etude de marché en pologne

Comment s’implanter en Pologne ? La compétitivité passe par une bonne connaissance des marchés de l’entreprise. C’est la raison pour laquelle Eligo Consulting met à votre disposition l’ensemble de son réseau d’expert et de conseils pour vous permettre d’optimiser la faisabilité de votre projet en Pologne.

Trouver des travailleurs polonais pour la France

Le marché polonais est un marché très porteur et vous souhaitez y développer votre entreprise. Comment s’implanter en Pologne ? La compétitivité passe par une bonne connaissance des marchés de l’entreprise. C’est la raison pour laquelle Eligo Consulting met à votre disposition l’ensemble de son réseau d’expert et de conseils pour vous permettre d’optimiser la faisabilité de votre projet en Pologne.

Grâce à Eligo Conseil vous allez connaître votre positionnement dans la filière d’activité et dans la chaîne de valeur de vos produits sur le marché polonais afin d’y maîtriser l’environnement et la concurrence. La maîtrise des facteurs ‘clés de succès’ du marché polonais va vous permettre de choisir les niches de produits/marchés sur lesquelles vous serez le plus performant.

Aide a la négociation en Pologne
Pour que vos négociations et entretiens en Pologne soient couronnés de succès, il faut éviter ce que l’on a coutume d’appeler le ‘choc culturel’. A savoir qu’un mot, une simple gestuelle ou interprétation d’une réponse peut réduire a néant vos chances de réussite. Pour cela il vaut mieux être informe des différences interculturelles entre la France et la Pologne.
Les négociations étant toujours un point délicat dans les affaires, c’est la raison pour laquelle, en plus du traditionnel interprétariat, Eligo Consulting peut vous accompagner lors de vos RDV. Nos consultants connaissent parfaitement les habitudes et les manières de procéder des professionnels polonais.

La maîtrise des facteurs ‘clés de succès’ du marché polonais va vous permettre de choisir les niches de produits/marchés sur lesquelles vous serez le plus performant.

Depuis 10 ans elle a acquis, au fil de ses missions de conseil juridique, une parfaite connaissance des rouages de l’entreprise et a tissé une toile relationnelle et professionnelle de qualité sur tout le territoire polonais. Le monde des affaires et de l’entreprise est un monde ou elle navigue avec aisance, elle est actuellement la vice-présidente de « Pomorski Klub Biznesu » association de chefs d’entreprise pour la promotion et le développement des entreprises de Poméranie.

Les atouts cumulés de ses deux fondateurs font d’Eligo Consulting un des leader sur le marché du conseil d’entreprise en Pologne, et votre meilleur interlocuteur pour optimiser l’ensemble de vos projets sur le territoire polonais.

Il est membre actif de « Pomorski Klub Biznesu » et de « Pracodawcy Pomorza » regroupant plus de 600 sociétés en association d’affaire. Il évolue également a travers son relationnel de part Sunreef dans les hautes sphères d’investisseurs internationaux.
Etude de la concurrence
Eligo consulting va vous permettre de maitriser l’environnement concurrentiel de votre secteur d’activité sur le marché polonais. Bien connaitre ses concurrents c’est avoir la certitude de conquérir et de fidéliser de nouveaux clients.

La Pologne est un marche en pleine expansion qui s’est très rapidement structuré, une entreprise qui ne connait pas son environnement concurrentiel peut rapidement être dépassée sur ce marché. Dans le climat économique dans lequel nous vivons à présent, il faut avoir conscience que vos concurrents potentiels surveillent toute faille, qu’ils pourraient déceler, dans la stratégie marketing et commerciale de votre entreprise qui s’installe sur leur marché. Alors anticipez ! Avec Eligo Consulting mettez en place une veille concurrentielle ! Donnez vous les moyens de mieux connaitre vos concurrents, pour toujours avoir une longueur d’avance.
L’étude de vos concurrents par Eligo Consulting va vous aider à développer et renforcer votre chiffre d’affaire sur le marché polonais.

Nous réalisons pour vous :

Une étude d’image auprès des clients de vos concurrents afin d’en connaitre les forces et les faiblesses perçues par ces derniers a leur propos.
Un audit et un benchmarking de leur site internet et de leur e-réputation : ce que l’on dit d’eux sur les blogs, réseaux sociaux et réseaux de networking.
Un benchmarking de l’ensemble de leur stratégie marketing : politique de produits, de prix, de distribution, de communication et de force de vente.
Une analyse de l’ensemble de leurs communiqués de presse.
Un diagnostic de leurs documents commerciaux.

En vous appuyant sur le travail d’Eligo Consulting vous allez pouvoir positionner votre entreprise en Pologne par rapport à la stratégie et aux objectifs de vos concurrents.
Ce qui va vous permettre de déceler et de mieux communiquer sur les avantages concurrentiels que nous aurons identifiés, et de mettre en place des actions correctives sur un certain nombre de points qui auront été décelés

Etudes de marché
Eligo Consulting met a votre dispositions l’ensemble de son expertise marketing pour vous permettre :

  • D’approfondir votre connaissance du marché polonais
  • De tester votre offre afin de connaître vos chances de réussite sur la Pologne
  • De vous conseiller au mieux sur votre approche du marché polonais

Sur la base du travail que Eligo Consulting va réaliser pour vous vous allez pouvoir tester vos produits et réduire les incertitudes et les risques dus aux spécificités du marché polonais : c’est le meilleur moyen de connaître vos chances de succès avant de vous lancer. Mais c’est surtout une formidable source de renseignements sur votre marché potentiel, les besoins et les attentes de vos futurs clients, l’adéquation du produit ou du service que vous proposez.

Après avoir établi ensemble un cahier des charges reflétant vos besoins, vos attentes et vos exigences, nous vous fournirons une étude complète répondant aux points suivants :

  • La demande (les clients potentiels) : particuliers, professionnels, familles, couples, enfants, hommes, femmes, âge moyen, catégorie socioprofessionnelle, pouvoir d’achat, habitudes de consommation, localisation, etc…..
  • L’offre (vos concurrents directs et indirects) : les produits ou services déjà disponibles sur le marché et ceux susceptibles d’être mis sur le marché, leurs caractéristiques, leurs parts de marché et la stratégie commerciale de vos concurrents.
  • L’environnement de votre future activité, c’est-à-dire tout ce qui peut avoir une influence sur votre activité. Cela peut être d’ordre professionnel, économique, législatif, scientifique, politique, sociologique…

Notre étude va vous permettre d’optimiser votre implantation en Pologne et répondre à votre question : comment s’implanter en Pologne commercialement parlant ?
Elle va vous permettre :

  • De choisir votre mode de distribution et des techniques de vente appropriées.
  • Le lieu d’implantation de vos locaux.
  • De choisir les moyens de communication adéquats pour atteindre votre cible (publicité, image à promouvoir…) .
  • Evaluer vos objectifs de parts de marché et estimer votre chiffre d’affaires.